Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jonathan Perret

Ancre à neige polyvalente fabriquée maison pour bivouac hivernal

23 Novembre 2015, 15:50pm

Publié par Jonathan Perret

Ancre à neige, fabrication maison, pour planter une tente dans la neige ou glaceAncre à neige, fabrication maison, pour planter une tente dans la neige ou glace

Ancre à neige, fabrication maison, pour planter une tente dans la neige ou glace

L'ensemble est solide, s'enfonce et se bloque facilement en poudreuse et peut se glisser dans une fente taillée dans le dur. Ce n'est que moyennement léger mais tres polyvalent et utile pour camper au delà de la limite des arbres ... Si on craint l'himidité on peut l'imprégner d'huile de lin ou autre ...

Un morceau de contreplaqué de 3mm d'épais, 200mm de long et 80mm de large.

Percé au centre d'un trou de 5mm dans lequel passe une cordelette de 4mm x 30cm. A l'un des bouts de la cordelette j'ai fait un noeud pour l'arrêter au trou et de l'autre j'ai fixé un S en métal.
Pour alléger la planchette j'ai percé 8 trous de diamètre 20mm.
Je les attachent dans les œillets à sardine grâce aux S.