Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jonathan Perret

L'Invité Surprise

3 Juin 2012, 17:16pm

Publié par Jonathan Perret

L’Invité Surprise

 

P2269449.JPG« L’autre soir, Samedi je crois, il m’est arrivé un truc, … tu me croiras jamais ! J’étais seule, pas encore l’heure de bouffer, alors je me mets à appeler quelques potes. Histoire de voir si quelqu’un était dans le coin. Tu sais bien, là où je suis, c’est vraiment paumé, difficile de croire que l’on va pouvoir tomber sur un étranger. Et ben pas loupé. Après quelques appels je conviens d’un rendez-vous avec un type que je connaissais pas. Je reconnais que la voix était pas tout à fait naturelle. Y’avait un truc qui sonnait faux. Un peu rauque, effacée, ou pas très assurée. Sur le coup j’y prête pas attention et je me prépare. J’ai tout mis en ordre chez moi et je me suis rapprochée du rendez-vous. Sur la route j’ai cherché quelque chose à me mettre sous la dent. Pas évident, depuis que ça s’urbanise c’est de plus en plus compliqué. Finalement la nuit tombe et je m’approche discrètement du lieu convenu. Tu me connais, quand j’ai pas totalement confiance je suis hyper silencieuse. Un vrai avion furtif. A quelques centaines de mètres je lance encore un appel. Le mec me répond et j’arrive juste au-dessus. Là, qu’est-ce que je vois, les mains en appeau autour de la bouche : un accompagnateur en montagne ! Avec toute une bande de gamins avec lui en plus ! Ca à pas fait un pli, je me suis barrée à tire d’aile chez moi. Je te jure que ça ne me reprendra plus, aussi vrai que l’on m’appelle Hulotte ! »

 

Bay, Mai 2012